• Yelloh_les_Pins_Erquy-62 copy
  • Yelloh_les_Pins_Erquy-64 copy
  • Yelloh_les_Pins_Erquy-180 copy
  • DSCF0984
  • DSCF1000
  • DSCF0984
  • DSCF1015
  • MINOLTA DIGITAL CAMERA
  • plage
  • alentours Yelloh_les_Pins_Erquy-52
  • alentours Yelloh_les_Pins_Erquy-15
  • alentours Yelloh_les_Pins_Erquy-68
Yelloh_les_Pins_Erquy-62 copyYelloh_les_Pins_Erquy-64 copyYelloh_les_Pins_Erquy-180 copyDSCF0984DSCF1000DSCF0984DSCF1015MINOLTA DIGITAL CAMERAplagealentours Yelloh_les_Pins_Erquy-52alentours Yelloh_les_Pins_Erquy-15alentours Yelloh_les_Pins_Erquy-68

Ouvert du 28 avril au 17 septembre 2017

Réservation et disponibilités

Tourisme

Camping village Les Pins : à proximité du village

7 bonnes raisons de visiter notre région

Venez au Yelloh! village Les Pins et découvrez les Côtes-d’Armor, elles ne manquent pas de charme et de caractère. Une nature préservée et sauvage, une côte superbe d’un bout à l’autre, des falaises sauvages du cap Fréhel aux petits ports pittoresques… Vous aurez de quoi faire cet été!

1. Les plages de sable fin d’Erquy

Elles sont au nombre de dix, et ont leur caractère et leur charme : grandes étendues ou criques, animées ou sauvages… Mais elles ont toutes un point commun : elles sont faites de beau sable fin.

2. Les landes du Cap d’Erquy en toute tranquillité

Sur les landes du Cap d’Erquy, espèces de bruyères et d’ajoncs se succèdent ou s’associent, formant des paysages aux couleurs changeantes au gré des saisons. Que vous aimiez les randonnées en pleine nature, que vous préfériez vous baigner en toute sécurité sur nos grandes plages de sable fin, naviguer en baie, pratiquer la pêche ou la plongée, déguster des fruits de mer ou simplement vous prélasser sur une terrasse, Erquy est votre port d’attache privilégié toute l’année.

3. Le port d’Erquy

Erquy est un charmant petit port de pêche et … la capitale de la coquille Saint-Jacques. Venez découvrir le port, le cap d’Erquy, un site charmant et authentique avec ses falaises en grès rose, idéal pour la pêche à pied qui fera la joie des plus petits. Le château de Bienassis (monument historique du 15ème siècle), la chapelle des Marins, l’îlot Saint Michel relie la côte par un cordon naturel de galets recouvert par la mer à marée montante.

4. La ville de Dinan

Ville d’art et d’histoire, Dinan est l’une des plus belles cités bretonnes et des plus anciennes villes médiévales de Bretagne. Située à 30 minutes du camping, Dinan vaut vraiment le détour, en particulier la Basilique Saint-Sauveur et le quartier des places des Merciers et des Cordeliers. Prenez le temps d’y faire une balade à pied.

5. Les belles falaises du Cap Fréhel

Découvrez de nouveaux horizons sur les traces des douaniers en partant vers le cap Fréhel. Il offre un des décors les plus impressionnants de la côte : des falaises hautes de 70 mètres, un phare qui les surmonte et vient couronner le paysage. Si le temps est clair, vous percevrez sans aucun doute au nord le Cotentin, Jersey et l’île de Bréhat.

6. St Malo et ses remparts

A 40 minutes de chez nous, Saint-Malo, cité fortifiée face à l’océan, recèle le souvenir des navigateurs et corsaires. Avec son château de la duchesse Anne et son élégance toute britannique, cette perle de la côte d’Émeraude, Saint-Malo brille sous le ciel de la Bretagne Nord. Vous y apprendrez l’origine de la crêpe au sarrasin.

7. L’Abbaye du Mont St Michel

A une heure de route, ne ratez pas la visite incontournable de la région, l’Abbaye du Mont Saint Michel, chef d‘œuvre de l’architecture, perché sur un îlot rocailleux exposé aux quatre vents. Avec sa magnifique silhouette reconnaissable des kilomètres à la ronde, le Mont-Saint Michel est le monument préféré des français. Inscrit au patrimoine mondial de L’Unesco, cette merveille de l’Occident vous fera rêver.